Bukavu : L’extension de l’AMC à l’U.O.B. clôture ses activités annuelles par une conférence ce Samedi, 15 Octobre 2020 au Campus de Karhale

La présidente du noyau AMC à l’UOB, Elma MUDEKEZA organise avec son comité une conférence pour clôturer l’année académique 2019-2020 sous le thème : “Appel spécifique du médecin chrétien”, ce Samedi, 15 Octobre 2020 à Karhale.

Cette activité va réunir les étudiants chrétiens de l’Université Officiel de Bukavu, les médecins des Cliniques Universitaires de Bukavu et les invités venant des différents de l’AMC en ville de Bukavu dont les étudiants en médecine de l’Université Évangélique en Afrique et l’Université Catholique de Bukavu.

Campus universitaire de Karhale, Université Officiele de Bukavu

Comme il est de leur coutume, un sous thème scientifique sera présenté par deux médecins stagiaires, Ms Gloire et Ms Pinpin, et portera sur “les fustule uro-genital”. Le thème principale sera présenté par Dr Croyance Tumaini, vice présidente de l’Association de Médecins Chrétiens au Sud-Kivu. Cette exposée de Dr Croyance aura pour objectif d’amener les médecins et futurs médecins participants à comprendre qu’il y a un appel spécifique au fait d’être un médecin chrétien et les amener à prendre un engagement de se laisser utiliser par le Seigneur  Jésus Christ en abandonnant chacun sa vie et sa profession entre les mains de Dieu.

2019-2020 une année de défis pour l’AMC U.O.B.

Au cours de cette année académique caractérisé par la pandémie de Covid-19 beaucoup d’activités para académique prévu par l’AMC RDC n’ont pas été réalisé dans plusieurs facultés de médecine. Ainsi, le comité provinciale de l’AMC Sud-Kivu, au cours de sa réunion mensuelle du 27 Septembre 2020 avait décidé que toutes les activités sauf les rencontres hebdomadaires dans différentes facultés de médecines soient reporté pour l’année académique prochaine.

Urbain, étudiant en troisième doctorat entrain de diriger une réunion hebdomadaire de l’AMC/UOB. Ce Mercredi là, toute les salles étaient occupées pendant la pause de 12:00 à 13:00. Comme cela n’avait pas suffit pour empêcher la tenue de leur réunion, ces enfants de Dieu avaient décidé de se réunir dehors vers le garage du site universitaire.

Sauf imprévue, une réunion d’évaluation du plan annuel de l’AMC/Bukavu sera organisée deux jour plus tard par le comité provincial, le 18 Octobre 2020 au Centre Hospitalier de la Croix Rouge de Bukavu. Les médecins membres de l’AMC/Bukavu sont prié de se mobiliser pour prendre part à cette réunion.

L’équipe des Média AMC RDC pour sa part, vous invites à soutenir ces activités dans la prière. Aux étudiants de la faculté de médecine de l’UOB et des autres universités et les médecins se trouvant à Bukavu, membre de l’AMC RDC ou non, qui désirent prendre part à cette conférence des étudiants ou FAIRE UN DON pour sa réussite sont priés de nous contacter par mail à [email protected] ou contacter le comité organisateur au +243852869045 ; +243993110888.

Réunion préparative de la conférence de clôture des activités de l’AMC/UOB pour l’année académique 2019-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *