Christ dans nos facultés de médecine

Les étudiants en médecine membres de l’AMC RDC s’organisent autour de la parole de Dieu une fois la semaine à l’Unigom, UCNDK, ULPGL, UOR, UCS, UEA, UOB, UCB, UNDT, Unikal et à l’Unibu pour affermir leur foi en Christ.

Ils se sont souvent au nombre de cinq, au maximum dix d’un même auditoire ou non, se trouvant sur un même site universitaire. Pour eux c’est le moment de partager les difficultés de la vie estudiantine, les tentations aux quelles ils sont soumises au cours de leurs parcours académique et se fortifier les uns les autres afin de les surmonter dans la prière et la méditation de la parole de Dieu.

A l’Université de Goma

Le noyau des étudiants se réunit chaque mardi à 12:00 heure locale aux campus universitaire de l’Hôpital provincial du Nord-kivu. Ce noyau qui est le grand de l’AMC RDC en milieu universitaire de part le nombre d’étudiants qu’il compte est dirigé par Marie Aser N’KOY, étudiante en premier doctorat de médecine. La faculté de médecine de l’Université de Goma compte en moyenne 1000 étudiants et au moins un sur dix est actif aux activités de ce noyau local de l’AMC.
Prière hebdomadaire du mardi, 29 Septembre par Marie Aser N’KOY à la Faculté de Médecine de l’Unigom

Au cours de la rencontre hebdomadaire de ce mardi, 29 Septembre Marie Aser nous a exhorté a mener une vie de sainteté et de fidélité à Dieu. De ne pas nous conformez au siècle présent, mais nous laisser transformer par le renouvellement de l`intelligence, afin d’être à mesure de discerner quelle est la volonté de Dieu tel que dit dans la lettre de l’apôtre Paul aux Romains, le 2e vers du Chapitre 12.

Au nombre de dix dont trois médecins stagiaires de l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu. Cella a été aussi notre sujet de prière. Nous avons demandé au Seigneur de nous garder fidèle à sa parole comme Schadrac, Méschac et Abed Nego à Babylone. Voilà comment nous faisons chaque semaine durant toute l’année académique pour garder notre foi ferme.
Méditation de la parole de Dieu au cours d’une rencontre des chrétiens étudiants en médecine à l’Unigom

(2) Comments

  • Alain MBUTYABO 8 octobre 2020 @ 10:19

    Gloire au Seigneur

    • Michael Kakule 16 novembre 2020 @ 10:03

      amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *