Learn as if you will live forever, live like you will die tomorrow.

   +1 555 87 89 56   80 Harrison Lane, FL 32547

HomeBlogCSEDes nouveaux médecins spécialistes au sein de l’AMC RDC

Des nouveaux médecins spécialistes au sein de l’AMC RDC

AMC RDC par son comité provincial du Nord-Kivu, accueille a Goma parmi ses membres des nouveaux diplômes, médecins spécialistes et généralistes et célèbre la réussite des résidents pour cette 1ère année.

Ils sont au nombre de six médecins spécialistes, anciens membres de l’Association de Médecins Chrétiens “AMC RDC” dont cinq ont fait leurs études de spécialisation en dehors du pays et seize médecins généralistes jadis encadrés par le ministère auprès de étudiants de l’AMC RDC à l’Université de Goma “Unigom” et à l’Université Libre de Pays de Grand lac “ULPGL Goma”.

Par ailleurs l’AMC RDC célèbre la réussite de ses membres candidats en cours de spécialisation au Consortium Universitaire pour le Troisième Cycle en Médecine “CUTCM GOMA”. Pour cette première année, tous ont réussi soit un taux de réussite 100% dont 60% de distinctions avec une très grande distinction.

Il s’agit, en médecine interne, de Dr Ananias JUAMUNGU, Dr John LIBANGA et Dr Ariane GAKURU, en pédiatrie, Dr Yvan MUPFANO et en chirurgie, Dr Jean MAHESHE. Gloire à Dieu pour leurs brillantes réussites.

ACTIVITÉ D’ACCUEIL ET D’INTÉGRATION

Une activité d’accueil et d’intégration sous forme de communion fraternelle est organisée à leur honneur par le comité provincial de l’AMC RDC au Nord-Kivu en date du a 28 Août 2022 de 14:30 a 17:00 à l’Hôtel Ishango Goma à fait savoir le Dr John MUSUBAO, le représentant national de l’AMC RDC ce mercredi, 03 Août 2022 à la rédaction du département de médias et communication de l’AMC RDC.

Signalons par ailleurs que les étudiants membres de l’AMC RDC qui ont réussi aux concours d’admission à l’Unigom et l’ULPGL après la fermeture des facultés de médecine de leurs universités d’origine seront aussi représenté et accueilli par la même occasion.

C’est notamment des carabins venus de l’Université Notre Dame du Tanganyika ” UNDT Uvira”, Université Simon Kimbangu “USK” extension de Bukavu, Universitaire Catholique la Sapienta ” UCS Goma”, Université du Kivu “Unikivu”, Université de Conservation de la Nature et du Développement de Kasuho ” UCNDK”, Université Officielle de Ruwenzori “UOR Butembo” et Université Officielle de Semuliki “UOS Beni”.

Tous ces nouveaux membres de l’AMC RDC à Goma, étudiants, médecins généralistes et médecins spécialistes seront réintégré au sein de l’AMC RDC à travers cette activité de communion fraternelle.

La communion fraternelle étant le deuxième pilier de l’AMC RDC, cette cérémonie a une très grande valeur car elle réunira tous les membres de l’Association de Médecins Chrétiens de la RDC présent à Goma et ses environs.

LISTE DE LAURÉATS

SIX MÉDECINS SPÉCIALISTES

1. Dr Barthélémy AKSANTI, Gynécologue (Kenya);
2. Dr Josias SONGYA, Pédiatre (Uganda);
3. Dr Jacques MIRINDI, Médecin Radiologiste (Bénin)
4.Dr BIGONYI Sauda, Médecin Radiologiste (Bénin)
5. Dr David BANZI, Anesthésiologiste (Uganda);
6. Dr Chance MUNEMBWE, Santé publique (RDC)

SEIZE MÉDECINS GÉNÉRALISTES

AMC Unigom

1. Dr Veveh MASTAKI
2. Dr. Abée LUVALE
3. Dr. Laurène MWATSI
4. Dr SEMIRE Salomon
5. Dr. Germain
6. Dr. Michael Bolingo
7. Dr. Chirac Ngesera
8. Dr. Heritier Afoyo
9. Dr. Muhire gahamanyi
10. Dr.kasereka Baraka
11. Dr. Grace Katumwa
12. Dr. Kyangwi Muti

AMC Ulpgl Goma

1. Dr Jérémie MAHAMBA
2. Dr Sidonie KALONDERO
3. Dr Bénédicte BARAKA
4. Dr Gloria BIZIMANA

Par cette activité, comme un serment, chaque médecin va consacrer sa carrière au Seigneur Jésus Christ qui est le modèle des médecins à l’AMC RDC.

Spread the love

3 thoughts on “Des nouveaux médecins spécialistes au sein de l’AMC RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *