Learn as if you will live forever, live like you will die tomorrow.

   +1 555 87 89 56   80 Harrison Lane, FL 32547

HomeBlogCSEKalemie, une nouvelle ville pour l’AMC RDC

Kalemie, une nouvelle ville pour l’AMC RDC

PREMIÈRE RENCONTRE DES MÉDECINS CHRÉTIENS DE LA VILLE DE KALEMI / TANGANYIKA

Pour rappel notre histoire dans cette ville de l’Est de la RDC date de 2019 lors de la IIe Conférence Nationale de l’AMC RDC qui s’était tenu sur l’île d’ijdwi dans la province du sud Kivu. Dr Mars K. et Benoît L. (Étudiant en médecine à l’Unikal) y avaient pris part, et à leur retour à Kalemi, ils étaient nos premiers contacts dans la province de Tanganyika. Depuis lors quelques étudiants de l’Université de Kalemie et médecins de cette ville avaient connu le mouvements grâce à ces deux précurseurs et certains étudiants commençaient déjà à se réunir au nom de l’AMC RDC jusqu’à date où la faculté de médecine de l’Université précitée et plusieures autres facultés de médecine soient déclarées non viable par l’arrêté du ministre national de l’enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique de la RDC par conséquent ces étudiants avaient été réorienter à la faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi.

LAMC Kalemi, lors d'une photo de famille clôturant la réunion.

Dr Pascal au milieu et Dr Mars extrême droit, dernière le photographie en selfi (photo de famille) à l’Hôtel Kapongo (Émeraude)

Ce dimanche, 13 Février 2022, les médecins ayant en commun la foi chrétienne ont eu leur première réunion dans la ville de Kalemi

Au cours de cette réunion Dr Pascal V. a eu à présenter l’AMC RDC à ces nouveaux membres, ses objectifs, sa vision, sa mission ainsi que les valeurs d’un ambassadeur du Christ tel que résume dans Jean 13, 13-16. Puis s’en est suivi une série des questions et réponses pour une meilleure compréhension. A la fin, les participants ont formulé certaines recommandations au délégué du comité national. Un comité provinciale pour le Tanganyika qui chapeauttera par conséquent le grand Katanga a été mis en place par la même occasion.

Ils se réuniront encore à la fin de ce mois de février puis une fois chaque mois selon ceux qu’ils se sont convenus.

Un pari gagné pour l’AMC RDC

La vision de l’AMC RDC étant d’établir un mouvement national de médecins chrétiens dans toutes les communautés de la RDC, cette première étape franchit pour Kalemi est un pari gagné du comité national de l’AMC RDC. La promotion du shalom reste son cheval de bataille. Le shalom étant la présence de Jésus-Christ (le médecin par exellence et notre modèle), la promotion de cette dernière prend en compte une prise en charge holistique «corps, âme et esprit comme un tout, non dissociable ». Et cela se fait à travers les membres de l’AMC, médecins et étudiants en médecine auprès des patients, des collègues de services et la population que nous servons.

Ont pris part à cette première réunion :

1. Dr Mars KUMWIMBA 2. Dr Prince ISHEMA, 3. Dr Didier KILUMBA, 4. Dr Pascal VAHWERE (Délégué du comité National), 5.Équin MBUYU, 6. Dr Ramazani KATEBE et 7. Dr Henry.

La réunion a commencé à 16h00 et à pris fin à 18h36.

Dr Michaël K. AMC Médias et Communication

Spread the love

10 thoughts on “Kalemie, une nouvelle ville pour l’AMC RDC

  1. Bonjour à tous , ça était un grand honneur de nous rencontrer avec des bien aimés au nom de l’AMC , nous espérons faire encore et encore pour la gloire du Christ.

  2. Bonjour à tous , ça était un grand honneur de nous rencontrer avec des bien aimés au nom de l’AMC , nous espérons faire encore et encore pour la gloire du Christ.

  3. Que Dieu leur donne la force pour que cette vision aille loin possible pour la gloire de Dieu et pour le bien de plusieurs.

  4. Gloire à Dieu pour la multiplication spirituelle. Soyez richement béni mes frère en Christ. Et nous vous souhaitons un avancement dans le royaume de Dieu à Kalemi.

  5. Gloire au Seigneur Jésus Christ pour ce grand travail dans le monde médical. Notre profession peut être exploitée comme un champ évangélique pour la seule gloire de Dieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *