Une extention de l’AMC RDC en ville de Butembo

Dans le cadre de matérialiser notre vision, celle de construire un mouvement national des médecins chrétiens…, une nouvelle extension a vu le jour en ville de BUTEMBO sur l’initiative de deux jeunes medecins,  Dr KAMBALE KYOGHERO Jackson et Dr MUMBERE LWANZO John, tous membres de l’Association de Médecins Chrétiens de la République Démocratique du Congo avec l’accord de son comité nationale.

Pour ce faire, ils ont organisé une conférence dite “d’ouverture” au Centre d’accueil  Jolie Rêve de BUTEMBO en date du 14 /03/2020.
Celle-ci vient après celle organisée à  l’Université Officiel de Ruwenzori (UOR) toujours dans un objectif de construire un mouvement des médecins chrétiens localement en ville de Butembo et ses environs pour rejoindre la famille médicale chrétienne de la RDC, AMC agrée depuis Aout 2018 par l’Association international de médecins et Dentistes chrétiens, ICMDA.

Au cours de cette activite, l’AMC RDC a ete presentee a 72 participants (medecins et etudiants) venus des differents hopitaux de la ville de Butembo pour les uns , de  l’Universite Officiel de Ruwenzori et l’universite catholique de Graben pour les autres. Parmi eux, 38 ont adheres a la vision de l’AMC qui est de promouvoir le Shalom (La paix de Jesus Christ) au pres des patients, collegues medecins et etudiants (medecin a devenir) et a la population Congolaise que nous servons.

Signalons pour terminer que cette nouvelle famille des medecins chretiens en RDC initiee a Butembo est la troisieme apres celles de kalemi et Bunia, toutes initiees apres la deuxieme conference Nationale tenu sur l’Ile d’Idjwi en Aout 2019.

(1) Comment

  • Kambula 8 août 2020 @ 12:12

    Merci et courage vraiment cher leader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *